Bannière Haute (NoBox)

topasim2017.jpg

   
TOURNOI 2017
Partenaires
logo-illzach.gif

logo-CG68.jpg

logo-RegionAlsace.jpg

logo-CDE68.jpg

logo-LEA.jpg

logo-ffe.gif
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
| - Presse


Tournoi 2016

Article journal l'Alsace 29/02/2016

 Tournoi International de L' ASIM Escrime fête ses 20 ans 

parut le 16/02/2015 dans le journal DNA et l' ALSACE

 

19ème Tournoi International de L' ASIM Escrime

parut le 17/02/2014 dans le journal L'Alsace 

 

 

23/09/2013

ESCRIME Région   L’  A.S.I.M. Escrime ILLZACH :  4 podiums à Guebwiller

Pour la première compétition régionale de la saison sportive l’ASIM Escrime ILLZACH avait délégué 21 tireurs
répartis le samedi et le dimanche dans sept catégories.
Au fleuret, les pupilles homes, les  benjamins hommes et dames, les minimes messieurs, et les cadets messieurs.
Dès le samedi le ton était donné avec trois podiums sur cinq décernés.
En pupilles garçons c’est Romain KLEINKLAUS qui a ouvert les hostilités en terminant à la deuxième place d’une très belle finale remportée
par BEYER Louis de  Mutzig sur le score de 6 touches à 5.
En cadets garçons après avoir terminé 1er sur 14 le tour de poule, PIERRE Renaud s’inclinait en demi-finale face à ROBERT Maxence (Strasbourg)
et s’adjugeait le deuxième podium de la journée.
Mais la bonne et belle surprise venait en minimes de Florian EL IDRISSI en belle progression qui après un tour de poule en demie teinte ne s’inclinait
qu’en demi finale face au futur vainqueur  LEGUBE Benoit (Belfort) et s’adjugeait le troisième podium du fleuret pour l’ASIM.
Le dimanche les épéistes hommes et dames seniors entraient en piste et c’est SPTAFER Marion (vétéranes) mais engagée en seniors
qui décrochait son premier podium de la saison ne s’inclinant qu’en finale face à Melle JACOB Louise de Colmar sur le score de 15 touches à 7.
Belle satisfaction en ce début de saison pour Maître Jean Pierre COUTAREL.
Résultats :
Fleuret Pupilles garçons : 1er BEYER Louis (CE Mutzig)-2ème KLEINKLAUS Romain (ASIM Escrime Illzach) – 3 ème BEARDMORE (Guebwiller)-GROLEMUND (Colmar)
Fleuret Minimes garçons : 1er LEGUBE (Belfort)- 2ème MARCIANO (Strasbourg)- 3ème EL IDRISSI Florian (ASIM Escrime Illzach)
Fleuret Cadets Garçons : 1er ROBERT Maxence (Strasbourg) – 2ème FOURNIGUET Léopold (Belfort) – 3ème PIERRE Renaud (ASIM Escrime Illzach)
Epés dames seniors :  1ère JACOB Louise (Colmar) – 2ème STAPFER Marion (ASIM Escrime Illzach) – 3ème GUILLIER Coralie (Pontarlier)

 

L’ASIM   ESCRIME   ILLZACH
Labellisée :  « Ecole d’Escrime Française ».

Sport noble par excellence, le premier sport Olympique Français présent à Illzach depuis plus de vingt ans a reçu grâce aux moyens mis en œuvre par la municipalité et le club, le label : « Ecole d’Escrime Française » qui valide non seulement la qualité des équipements mis à la disposition des sportifs, mais aussi qui assure aux pratiquants une qualité d’encadrement conforme aux normes imposées par la Fédération Française d’Escrime.

Le club de l’ASIM ESCRIME accueille à ce jour plus de cinquante licenciés et permet à tous de découvrir cette discipline (de compétition ou de loisir) et les trois armes que sont l’Epée, le Fleuret et le Sabre. Le club met gracieusement à la disposition des pratiquants qui le désirent les équipements individuels complets afin que l’acquisition du matériel ne soit pas un frein à la pratique de ce sport.

Sport individuel d’opposition, l’Escrime se pratique de sept à plus de soixante dix ans. Chez les enfants, l’Escrime avec ses valeurs éducatives lui permet d’acquérir les notions de base à savoir, le respect, l’attention, la découverte de son corps, la coordination au travers d’exercices ludique. Chez l’adolescent en plus de ces valeurs, l’Escrime lui permettre de développer chez lui le sens de l’initiative, de l’inventivité, de la stratégie et sur le plan physique la coordination avec la rapidité et l’explosivité. Pour les non compétiteurs adultes et vétérans (même débutants) l’Escrime permet de pratiquer un sport en toute convivialité tout en continuant à s’entretenir physiquement. Pour le compétiteur, c’est en plus de tout cela un travail physique, technique et tactique qui lui sera demandé afin qu’il puisse exprimer ses qualités propres et en faire si non un champion tout au moins un enfant, un adolescent, un adulte respectueux des autres qui aura acquis les valeurs de base qui régissent notre société.

Pour cela, la municipalité à mis à la disposition de l’ASIM ESCRIME une salle d’entraînement parfaitement équipée avec cinq pistes électriques (stade Joseph BIECHLIN ) à Illzach. L’encadrement des entraînements pour la pratique des trois armes est assuré par Maître Jean Pierre Coutarel (Maître d’ Armes diplômé d’état), et deux moniteurs fédéraux.


Date de création : 09/02/2011 @ 15:54
Dernière modification : 10/03/2016 @ 21:51

Imprimer l'article Imprimer l'article

Coupe maxime

Sponsors
 










 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 5

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 5

Total visites Total visites: 266397  
Nous contacter
Notre FaceBook
Rédacteur


Nombre de membres6 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
^ Haut ^